01/12/2015

TA/ES en Congrès


https://picasaweb.google.com/100068931504111047616/11Novembre2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNiOvoXT9_vLsAE&feat=directlink
C'est un congrès un peu particulier qui s'est déroulé le 10 et 11 novembre 2015 dans le collège d'Estaires.


Une trentaine de jeunes de 13-18 ans des diocèses de Lille, Arras et Cambrai ont été accueillis le mardi soir pour une veillée autour des chants Mej.
Après une bonne nuit, le petit-déjeuner et une prière d'Offrande pour confier leur journée, ils ont réfléchi et conçu les plans d'un robot. Mais avant d'y arriver, il a fallu se mettre d'accord, sur la forme qu'il pourrait avoir, son ou ses caractères et ses fonctions possibles.
C'est en petits groupes que chacun a réfléchi sur leur robot idéal.
Avant de concrétiser ce robot commun à partir des qualités requises par chaque équipes, il fallait lui procurer de l'énergie.
Diverses activités leur ont permis d'emmagasiner de l'énergie : Chorégraphie, Mime d'une qualité de notre robot, atelier "Bibble", et celui du Sport qui leur a permis de visualiser ce qu'ils avaient gagné dans l'Energiomètre. Enfin, ils ont pu aller, chacun leur tour, dessiner le robot réunissant toutes les qualités.
Nous avons reçu 2 témoins : Godelive et Adrien, l'une pratiquant l'escrime et l'autre le kayak, tous les deux en haut niveau. Ils ont pu nous expliquer comment ils vivaient leur passion dans leur vie et leurs relations.
La journée s'est terminée par une célébration, avec les parents, dans la chapelle de l'établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire